Si vous souhaitez passer au vaping, il est normal que ne sachiez pas par où commencer. Alors, jetons un coup d’oeil aux bases… Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur « quel taux de nicotine dans mon e-liquide » !
Qu’est-ce que la nicotine ?
La nicotine est un composé dérivé du tabac. On la trouve également à l’état naturel dans de nombreux légumes, et dans des fruits comme les tomates, mais seulement en très petites quantités. Au fil des années, il est apparu de la nicotine synthétique en labo. C’est l’une des composantes des e-liquides. La majorité d’entre eux sont disponibles en concentrations de 0 mg (sans nicotine), 3 mg, 6 mg, 12 mg et jusqu’à 20 mg, la concentration maximale légale en France.
Que signifient les chiffres sur les bouteilles d’e-liquide ?
Les chiffres sur les bouteilles d’e-liquide correspondent au nombre de milligrammes de nicotine par millilitre. Par conséquent, une bouteille qui indique 6 mg contient 6 milligrammes de nicotine par ml. Le taux de nicotine est souvent indiqué en pourcentage, dans ce cas, il s’agit de 0,6 % de nicotine.
Quel est le taux de nicotine qui me convient ?
Tout dépend de vos habitudes et préférences en matière de tabagisme. Le nombre de cigarettes que vous consommez par jour peut avoir un impact sur la force du e-liquide dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir de commencer avec un taux de nicotine légèrement plus fort, que vous pourrez ensuite diminuer progressivement. Ou vous pouvez commencer avec une concentration légèrement plus faible et fumer jusqu’à ce que vous soyez satisfait plutôt que d’avoir un hit trop fort.
La concentration la plus faible que vous pouvez obtenir est de 0mg, souvent connue sous le nom de shortfills ou longfills. Le e-liquide 0mg de nicotine ne contient pas de nicotine et est parfait pour ceux qui cherchent à arrêter complètement la nicotine. Pour les fumeurs qui ne fument qu’occasionnellement ou socialement, et qui cherchent à commencer à fumer, ils sont idéaux. Vous pouvez même ajouter votre propre nicotine à ces e-liquides pour les adapter à vos besoins.
Pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer et qui ont l’habitude de fumer quelques cigarettes par jour (entre 3 et 10), nous suggérons de commencer avec 3 mg ou 6 mg de nicotine. Ces faibles concentrations de jus de vape vous donneront toujours un léger buzz de nicotine sans être trop fort ou trop faible pour être remarqué.
Les fumeurs moyens qui sont susceptibles de fumer un paquet par jour sont plus susceptibles de bénéficier de 12 mg de nicotine. Cette concentration est susceptible d’éloigner les envies de nicotine, mais peut commencer à être un peu dure si vous utilisez des e-liquides à la nicotine ordinaire. Les sels de nicotine sont généralement disponibles en 11mg/ml et sont également parfaits pour cela, donnant une sensation plus douce, mais un hit fort.
Ceux qui sont susceptibles de fumer plus d’un paquet de 20 cigarettes par jour et qui fument beaucoup, bénéficieront probablement d’une concentration de 18-20mg. Encore une fois, cette concentration en nicotine libre ordinaire peut être un peu dure pour certains. C’est pourquoi les sels de nicotine de 20 mg sont parfaits pour fournir des taux de nicotine élevés tout en ménageant votre gorge. De nombreux dispositifs jetables proposent aujourd’hui des sels nicic de 11 mg ou 20 mg, ce qui les rend parfaits pour les fumeurs qui passent au vapotage et veulent essayer les différentes concentrations.